Graulhet, le cuir dans la peau

À l’heure où la tendance du « Made in France » est à la une des magazines et fait l’obsession des consommateurs, Graulhet vous dévoile un savoir-faire qui lui colle à la peau.
Saviez-vous que Graulhet est la seule ville en France où l’ensemble de la filière cuir est présente. Ici on traite le cuir du début jusqu’à la fin : on transforme la peau en cuir dans les mégisseries, puis on transforme ces peaux en sac ou portefeuille. Vous doutiez-vous que l’industrie du cuir c’est un savoir-faire bien plus vaste? Profitez de ces portes ouvertes exceptionnelles en France pour découvrir toutes les étapes de fabrication des plus beaux articles en cuir: l’outillage, la chi-mie, la dépollution … Chaque entreprise vous fera découvrir son métier et partagera avec vous sa passion.
Rendez-vous le mercredi 23 et jeudi 24 octobre prochains
pour visiter ces établissements
et vous offrir le sac qui vous fait rêver!
Mégisseries et maroquineries font partie du paysage de la ville de Graulhet. Cette année, nous mettons l’accent sur la reconversion de ces industries. Associations, entrepreneurs, artistes œuvrent pour la mise en valeur de ce patrimoine unique. Découvrez ces bâtiments et leurs projets fabuleux : salle de concert, centre socio-culturel, brasserie, …
Rendez-vous sur www.tourisme-vignoble-bastides.com/cuir-dans-la-peau. Le programme complet est à votre disposition et réservez vos places en ligne ou auprès de l’Office de Tourisme Bastides et Vignoble du Gaillac. Pour la première entrée à 3€ achetée, recevez un cadeau en cuir.
Après ça, vous n’en douterez plus, Graulhet a bien le cuir dans la peau, et pour longtemps

INFOS PRATIQUES
Lieux: Dans les entreprises de Graulhet et des villes alentours.
Tarif: 3€ par pers. / par visite. Gratuit –12ans
Contact: Office de Tourisme Bastides & Vignoble du Gaillac
info@tourisme-vignoble-bastides.com
0805 400 828 (appel gratuit depuis fixe et mobile)
www.tourisme-vignoble-bastides.com